CORRECTIONS DE BUG
- L'emplacement par défaut lors de la saisie d'un inventaire peut être un emplacement inactif.
Lors de la saisie d'un inventaire, un emplacement par défaut est automatiquement sélectionné. Cependant, il n'y a pas de contrôle sur le fait que cet emplacement soit actif ou non et il est alors possible d'enregistrer des pièces sur un emplacement inactif. - Les traces enregistrées sur le matériel ne contiennent pas les codes de sac.
- Un poids reste présent de temps en temps sur du matériel alors qu'il est vide.
- Impossible d'annuler le départ d'un porteur.
- La lecture d'un code avec espace en entrée sac ne fonctionne pas.
Dans le module d'entrée de sacs, si le code saisi contient un espace, le sac associé n'est pas trouvé. - Le retour en production suite à un envoi en couture sans traitement fait disparaitre la pièce.
Lorsqu'une pièce est envoyée en couture et que cette couture est annulée (via suppression du bon ou retour en production sans expédition du bon), la pièce n'est plus visible dans le flux préidentifié alors que le compteur du nombre de pièces en couture reste inchangé. - Le scan d'un code-barre de lot génère une anomalie en recomposition petits paquets.
- Un cadre ventilation apparait sur les factures.
- Le logiciel affiche une erreur lors de l'impression d'un bon de livraison ou d'une facture sur une imprimante étiquette.
Affichage d'une erreur lorsqu'un bon de livraison est imprimé avec une imprimante qui ne supporte pas le format A4.
- La licence se désactive parfois lorsque le poste utilise un VPN ou change de réseau.
- La fiche d'un bon de livraison en mode atelier ne reprend pas les tarifs négociés du compte client.
En mode atelier, ouvrir la fiche d'un bon de livraison et ajouter des articles ne prends pas en compte les éventuels tarifs négociés du compte client. - Il est possible de scanner une pièce en flux préidentifié qui n'est affectée a aucun client.
- L'impression de plusieurs étiquettes à la suite avec une thermoident se bloque parfois.
La demande d'impression de plusieurs étiquettes d'affilées avec une ThermoIdent s'arrête parfois et l'imprimante affiche l'erreur "Erreur lors de la réception des données". Le popup d'impression ne se ferme pas automatiquement lorsqu'une erreur est envoyée par l'imprimante. - La création de pièces est possible sur le porteur d'un client inactif.
Dans création trousseau, en recherchant un porteur directement via le bouton "Tous les porteurs", il est possible de trouver les porteurs affectés à un client inactif. - Les textes des cases à cocher ne peuvent pas être traduits.
- Le changement de type client affiche toujours le même message d'erreur si la modification n'est pas possible.
Si le client possède une adresse de facturation ou des porteurs, le logiciel affiche toujours le même message d'erreur au changement en type établissement quelque soit l'erreur. - Le recalcul des bons de livraison ne prend pas en compte les changements de tarif des pièces.
Si une pièce change d'article ou de tarif négocié, la modification n'est pas prise en compte lors du recalcul des bons de livraison. - La modification d'un code client par un existant affiche un message d'erreur incorrect.
Lorsqu'un code client est modifié avec un code client existant, un message d'erreur s'affiche indiquant que le code existe déjà. Cependant, le code donné ne correspond pas à celui qui a été saisi. - L'écran d'ajout multiple de tarifs négociés permet la modification des prix standards.
La fenêtre permettant l'ajout multiple de tarifs négociés dans la fiche client permet la modification du prix standard sans enregistrement en base de données. Cette modification n'est plus possible. - Arrêt du logiciel lorsqu'une statistique spécifique est créée sans requête SQL.
Une erreur fermant le logiciel s'affiche lorsqu'une statistique spécifique est créée sans requête SQL. - L'état des inventaires n'est pas visible sur les lignes non visibles au chargement de la table.

EVOLUTIONS ET MAINTENANCE
- Possibilité de pointer les avoirs.
Les avoirs partiels ou avoirs sur une facture réglée peuvent à présent être pointés. - Ajout d'un formulaire lors de la suppression d'un article pour définir le comportement des tarifs négociés et pièces associés.
Les articles utilisés dans des bons de livraison et rattachés à des tarifs négociés et/ou des pièces ne peuvent plus être supprimés. Ils peuvent être désactivés à la place. Lors de la désactivation d'une référence article, un formulaire est affiché demandant à l'utilisateur ce qu'il convient de faire des tarifs négociés et/ou des pièces associées.
- La désactivation d'un compte client ouvre un formulaire demandant les traitements à réaliser pour les porteurs et les pièces.

- Possibilité d'appliquer le libellé d'un article sur les tarifs négociés et les pièces associées.
- Possibilité de saisir la ville directement dans la fiche client au lieu d'utiliser la liste des codes postaux.
- Possibilité de sélectionner plusieurs clients lors de l'augmentation des tarifs.
- Ajustement de l'affichage du flux banalisé.
1. Grisage des boutons de sélection du mode lorsqu'aucun client n'est sélectionné.
2. Modification du libellé "Agence" en "Stock blanchisserie". - Interdiction de modifier les quantités en petits paquets en mode recomposition avec casiers.
- Possibilité de consulter l'écart entre les quantités prévues par le vestiaire et les quantités affectées.
Un nouvel écran est disponible dans l'administration, onglet "Trousseaux", groupement "Vestiaires", bouton "Consulter". L'écran affiche la liste des porteurs associés à des vestiaires et permet de comparer la quantité maximale prévue par le vestiaire et la quantité réellement affectée. La configuration des vestiaires se fait maintenant via le bouton "Types".
- Cocher un bon de livraison comme étant imprimé fausse la présentation dans les factures.
Lorsqu'un ajustement de statut "Imprimé" est réalisé sur un bon de livraison regroupé journalièrement, sa présentation dans les factures n'affiche pas le bon numéro. - Interdiction de saisir des nombres de lavages négatifs.
Il n'est plus possible de saisir des valeurs négatives dans le nombre de lavage lors de la création d'une pièce. - Amélioration du système de facturation des marquages.
Les bons de livraison contenant les marquages sont maintenant imprimables et sont renouvelés après chaque impression. - Possibilité d'ajouter les initiales du nom et/ou prénom dans les étiquettes.
PATCH 083 - Octobre 2025